Okjo

« Rendre le changement accessible au plus grand nombre », telle est la philosophie d’Okjo, premier concept-store français zéro déchets créée par Gaelle Zovi.

Derrière ce nom original, il y a la volonté d’une maman de promouvoir une consommation locale, éco-responsable et durable. Après avoir travaillé en tant que journaliste pour plusieurs médias nationaux, Gaelle a souhaité changer de cap et agir de façon active pour préserver la planète.

 

En pratique, cela donne :

  • Une jolie boutique où l’on trouve tout ce qu’il faut pour un quotidien sans plastique : des lunch box en inox aux shampooings solides en passant par les bee-wraps, tout ce qu’il faut pour une transition réussie vers le zéro-déchets !
  • Une marque Okjo Made in Marseille avec des produits « zéro déchet » entièrement fabriqués à Marseille et avec des tissus upcyclés et du lin français
  • Une bibliothèque, où l’on peut venir admirer le travail de Sebastiao Salgado ou de Vincent Munier, emprunter « la Famille presque Zéro déchet » ou les livres de Pierre Rabhi.

 

Retrouvez l’ensemble des produits proposés sur son site : https://okjo-marseille.com/

 

Le conseil de Gaelle ? Être consciente des raisons qui nous poussent à agir et tenir le cap !